Aujourd'hui,2 demi-journées de visite. Le matin:péninsule de Dingle:région riche en histoire et fidèle aux traditions celtiques. Nous longeons les cotes très déchirées qui semblent protèger les énigmatiques iles Blasket. Ces visions spectaculaires sont cependant adoucies par le paysage intérieur lorsque le regard file le long des petits champs ,des buissons de rhododendrons et fuschias(dommage pas encore en fleurs!). Passage aux falaises de Slea Head (la pointe la plus à l'ouest de l'Irlande)sur une petite route qui serpente en corniche le long de la mer(impressionnant!) avec une vue magnifique sur les iles Blasket.

Nous continuons notre route par un arret à Dingle:charmant port de pèche avec ses petites rues escarpées et encore quelques vieux commerces.

Retour sur Killarney le long de la cote par la baie de Tralee et de très belles plages.

Et vue sur les premiers oratoires qui se trouvent souvent sur le domaine de particuliers,ainsi que des cimetières et leurs croix celtiques.

Maison typique et très luxueuse de cette région

Déjeuner à l'hotel:Lunch menu:savourez le des yeux(nous ,nous l'avons mangé!!!!!)

Après-midi consacré à la visite d'une splendide demeure seigneuriale (qui a eu le privilège de recevoir la reine Victoria!) au coeur du Parc national du Kerry.(dommage:les photos ne sont pas autorisées à l'intérieur) Mais son jardin à lui tout seil vaut déjà le détour:ifs majestueux ,gigantesques et multicolores rhododendrons ,enfin un véritable enchantement!

photo souvenir de ces messieurs avec notre adorable guide!!!!!

Retour à l'hotel pour une petite sortie en vélo pour ceux qui ont encore des jambes.....! promenade autour du lac,npous savourons avec délice la vue des lis d'eau ,d'une dizaine de biches non effarouchées ,de canards.......une belle promenade bien sympathique!!!!

Et pour terminer cette journée déjà bien remplie,Mr Bernard nous a offert une soirée folklorique avec apprentissage des danses traditionnelles irlandaises,déjà très athlètique en temps normal, ceci fut accompagné d'un "irish coffee" bien corsé!hum!vous imaginez le résultat!!!......