Après un petit déjeuner irlandais,en route pour une longue journée! Burren:(pays rocailleux)est un vaste plateau calcaire décrit par Cromwell comme étant:"un lieu sauvage n'ayant pas assez d'eau pour noyer un homme,pas un arbre pour le pendren ni deterre pour l'enterrer".

Unique par sa flore alpine, méditerrannéenne et tropicale,en voici un petit échantillon!(selon la saison)qui pousse dans les fissures des blocs calcaires typiques de ce plateau montagneux! géranium sanguin,chèneau...etc......

Plus loin ,découverte des vertigineuses falaises de Moher qui du haut de leur 200m dominent la mer sur près de 8km!Impressionnant!(malgré l'aménagement récent de barriéres qui nous empèchent de nous approcher trop près du bord!!!!!!Brrrrrr!!!!!

Leur façade rocheuse semble rayée par les couches alternées de grès ,de chiste noir . Y nichent des oiseaux comme les guillemots ,mouettes et autres.....

La Tour O'Brien servait d'observatoire aux voyageurs qui venaient contempler les falaises au 19eme siècle.

En route pour Limerick.Déjeuner en route,rapide très rapide puisque nous avions fini de manger quand les serveurs nous ont apporté les boissons(tout en mème temps:bière ,eau et..café!)hihihi!!!!

A Limerick, visite de Bunratty Castle:chateau du 15eme siècle des O'Brien comtes de Thomond!!!! (quelle culture nest-ce-pas?)restauré dans les années 1950. Salle à manger des officiers

Graet hall:salle de banquet

Cheminée dans un salon pour invités

Chambre de dame avec le berceau pour bébé!

Escalier en colimaçon(attention aux excès de Guiness!!)

Autour du chateau,une reconstitution fidèle de la vie rurale en Irlande au début du 20eme siècle:FOLK PARK

Un village entier fut créé avec ses maisons en toit de chaume,

son école,ses boutiques(épicerie,pub Corry) du cottage du laboureur à la maison du médecin.Superbe copie qui nous replonge avec délice au temps jadis!

Juste une petite averse vient interrompre la fin de la visite!

Dernière étape jusqu'à Killarney ou nous installons pour 3 nuits à Hotel Castelross,un très bel hotel au bord du Lower lake,et d'un magnifique golf!