Après un "breakfast" irlandais:oeufs brouillés ou sur le plat,bacon ou saucisse,haricots blancs,jambon,fromage,le ventre bien rempli pour une longue journée ,direction le Connemara! La beauté sauvage du Connemara offre des paysages grandioses ,riches en contrastes. Des montagnes pales qui s'élévent d'une terre rocheuse et tourbeuse,des lacs sombres ,des vallées isolées ou paissent des montons en semi-liberté!

la tourbe sèche avnt d'etre ramassée dans des sacs!

Après la pluie le beau temps,un arc-en-ciel vient nous éblouir par ses couleurs

Nous longeons le "lough corrib",2ème plus grand lac d'Irlande,constellé d'ilots verdoyants ,bordé de genets ,digitales,lys d'eau et rhododendrons,il est réputé pour ses saumons ,truites perches et brochets.

petite photo souvenir du groupe (en vitesse :le vent souffle fort )

Arret à "Ballyconneely"pour une démonstration de découpage de saumon et dégustation de saumon fumé sauvage au "connemara smokehouse"

Direction Clifden ou après l'appéritif(guiness oblige) un repas rapide nous attend.

Retour par une route qui longent de belles criques jonchées de debris coralliens;avec vue sur les iles Aran ou les femmes du village tricotaient jadis les fameux pulls irlandais.

puis les plages de Galway

Retour vers 18h00. Après le souper était prévu,une petite sortie dans un pub de Galway. Nous voilà tous embarqués dans le bus;arrivés au centre ville,après avoir débarqué une partie des voyageurs,je ne sias pas pour quelles raisons, le chauffeur,a refermé la porte nous empèchant de descendre! ("c'est une plaisanterie" avons nous pensé.Mais non!il est reparti,laissant nos compatriotes,figés sur le trottoiret Bernard levant les bras au ciel!et nous, à l'intérieurleur faisant un petit coucou d'adieu! Envahi par un fou-rire général,nous avons continué ce que nous avons appelé notre petite "balade irlandaise" le bus nous ramenant à l'hotel!!!!pour nous remettre de nos émotions une petite "guiness" était la bienvenue!!!!!!!!!........