Cela fait 2 jours que Françoise scrute monts et vallées avec ses jumelles à la recherche de son troupeau de chèvres:RIEN!!!! Elle décide de chevaucher une jument et de monter dans les alpages! Après un bon moment, elle aperçoit enfin le troupeau réfugié dans les rochers:de quoi ont elles eu peur pour aller si haut et si loin??..... Arrivée à leur hauteur, elle s'aperçoit qu'une des chèvre est bien mal en point:pas traite depuis deux jours, la pauvre bète souffre d'une mammite accompagnée de fièvre, trop faible pour redescendre seule.Arrivée au hameau des Chalps,Françoise cherche quelques volontaires pour l'accompagner(Gabriella ,J Marie, Damiano, olga et quelques autres....) Nous voilà partie à la rencontre de notre blessée.J Marie,tel un chamois,l'a vite retrouvée et arrive sur place 10 bonnes minutes avant nous. Ayant tout prévu,(cordes,batons,baches)il est déjà affairé à la fabrication d'un hamac lorsque nous arrivons.

Nous décidons de descendre par "vallon gras"et 5 personnes ne sont pas de trop pour transporter la pauvre bète!

Quelques haltes s'imposent pour nous et la pauvre biquette qui étouffe dans son hamac. Olga lui propose un morceau de biscuit salé qu'elle accepte volontier!puis un peu d'eau dans le creux de la main, et notre biquette reprend quelques"couleurs et se remet à brouter !!

Ingénieux J Marie:pour ne plus étouffer notre protégée,il découpe 4 trous pour les pattes et nous voilà repartis doucement, notre biquette sur sa chaise à porteurs telle "Cléopatre" (c'est donc ainsi que nous l'avons baptisée!)

UN petit passage délicat aux cordes,

et tranquillement cette fois,nous avons pu ramener"Cléopatre"parmi se soeurs!!!!