Il a fallu se lever tot pour partir affronter les équipes engagées dans ce tournoi! départ 7h00 ,les yeux encore plein de sommeil, dans un bus affreté par la St LOuisienne en compagnie de notre équipe partenaire. Aujourd'hui ce sont les éliminatoires. Le fc Sochaux devra affronté les équipe du Capricorne,St Pierre,ville du port,USTT(le Tampon),et St GIlles. DEvant composé avec le décallage horaire et la chaleur, nos petits franc-comtois ont un peu de mal à se mettre en jambes!

Après une nette victoire contre Capricorne(6-0),les lionceaux affronte la solide équipe de St Pierre et n'obtiendront qu'un match nul(0-0).

La rencontre avec la ville du port (remportée 3-1)va réconforté quelque peu nos tètes blondes!

Il faudra encore gagner contre le Tampon pour etre presque rassurés!(4-1)

Un match nul contre St GIlles (1-1) nous coute la première place! Mais compte-tenu de la chaleur ,nos petits sochaliens se sont bien comportés en méritant largement leur place!

Lundi 13 avril 2009:phase finale du tournoi sur le magnifique stade régional de Petite-Ile,avec vue imprenable sur la mer! Les gradins du stade se garnissent peu à peu et bientot plus de 800 personnes vont assister à des rencontres de haut niveau!Beaucoup d'ambiance autour de cette manifestation sportive! En 8ème de finale nos jaune et bleu seront opposés à St Benoit ;match gagné sur le score de 1-0. En quart de finale ce sont les malgaches qu'ils enverront au vestiaire sur le score de 1-0.

En quart de finale c'est au tour de Le Havre d'affronter nos redoutables lionceaux! Après un début de match plutot décevant ,le Fc Sochaux se reprend bien et l'emporte largement 3-1.

C'est la qualification pour la finale que nos petits protégés joueront contre........St PIerre déjà rencontré la veille!

Après un nul (1-1) à la fin du temps réglementaire (Reda à la 8ème minute et égalisation de Florian à la 9ème) ,il a fallu en venir au terrible sort des tirs aux buts avec "mort subite"........ Le Fc Sochaux s'incline par 3 tirs aux buts à 2,laissant nos enfants en pleurs au bord du terrain(mème nos fidèles supporters de la St Louisienne les soutiennent dans leur chagrin(n'est-ce-pas Allan?)

Propos de Marc Bohrer :" "Malgré cette défaite ,le voyage à La Réunion est très positif pour les jeunes sochaliens. C'est une superbe expérience.On est venu pour le tournoi mais aussi pour découvrir l'ile. Les gamins sont ravis.J'espère que l'on a donné une bonne image du FC Sochaux à la Réunion. J'ai vu de grands gabarits dans les équipes de l'ile.eElles s'appuient beaucoup sur leur masse athlétique.Cela nous permet de nous aguerrir!".(fin de citation) A l'année prochaine.....peut-etre!!!!!