Après un déjeuner dans un pub typique de Dublin , Visite en bus des différents quartiers de Dublin (1 million d'habitants:le 1/4 de la population de toute l'Iralnde!) Ville dynamique dans une ile prise avec le vent de l'océan ,tantot malmenée ,tantot caressée par les vagues:climat océanique adouci par le Gulf Stream! Pétrie de contradirions et d'histoire écrites au prix des batailles de sang et de siècles de domination! Dublin a pris la route de l'indépendance en 1916. Quartier géorgien :sud de la ville symbolisée par la paix et la prospérité!

Portes de maisons très colorées !

Ses réverbères sont d'origine!

Trinity college est une institution.Première université d'Irlande,fut fondée en 1592. Il abrite la Old librairy ou l'on peut voir le célébre Bookof Kells! Campanile Jeu de Cricket entre étudiants sur les superbe pelouses du collége!

Vue sur la célebre fabrique de "Guiness"

Visite de la Cathédrale Saint Patrick (incontournable!) Saint Patrick ,plus que tout autre édifice en Irlande incarne l'histoire et le patrimoine du peuple irlandais dans son ensemble,depuis l'antiquité jusqu'à nos jours!

Custon House

St Stephen 's Green

Dublin Castle fut longtemps le siége de l'administration britanique actuellement en restauration! Derriére le chateau :un joli jardin ,mais image contrastée des murs d'enceintes du chateau et juste derrière la vue d'un immeuble de verre ultra moderne (au grand désespoir de notre guide:quelle sera l'image de Dublin dans 10 ans?"on fait tout et n'importe quoi!")

Après un souper dans un charmant restaurant en sous-sol ,petite promenade dans Temple Bar:quartier piétonnier avec de petites ruelles ,empruntées au hasard qui dévoilent des boutiques en tout genre. A la tombée de la nuit ,c'est l'endroit le plus vivant de la ville,tous les pubs et les restaurants sont noirs de monde!

23h00:il faut rentrer car demain c'est le retour vers la France!