Départ pour une journée entiére consacrée à un circuit dans la péninsule d'Iveragh, l'une des plus belles excursions que l'on puisse faire,tant par leur diversité! Malheureusement:IL TOMBE DES CORDES!!!!!!!pour la premiére fois depuis notre arrivée! Mais après reflexion, ce temps donne à mes photos un certain charme ,la mer n'étant pas toujours bleue! Premiére halte (sous la flotte.....):un berger nous fait une démonstration de dressage de chiens de troupeaux:d'adorables "border-collie" très sympathiques. Apparament ces braves bètes sont habituées à ces démonstrations(ainsi que les moutons d'ailleurs!) Ensuite défilé de mode "moutons du pays" aussi différents les uns que les autres(mais je n'ai pas retenu leurs noms!) La mer déchainée ce matin, les vagues de l'Atlantique viennent se briser sur les promontoires rocheux! Petite photo souvenir avec Mr Charlie Chaplin(lequel est le vrai?)

Staigue Fort:de l'age de pierre au sommet d'une colline est le mieux conservé d'Irlande

Traversée de charmants villages:Killorglin,Waterville .....et c'est à Sneem que nous nous arretons pour déjeuner!

L'après-midi était prévue une mini croisiére en mer ,mais le temps bien que plus clément cet apres midi,la mer encore trop "fachée" , a refusée de nous accueillir! Donc petite promende à Kenmare! Notre visite se prolonge par le Parc national et ses forets du Kerry ,envahies par les rhododendrons!(magnifiques!)

Petite promenade à al cascade Torc Waterfall(haute de 18m qui doit son charme à son cadre boisé!)hum!pas tout à fait de cet avis vu l'accueil de ce corbeau qui nous regarde droit dans les yeux!!!!!!

Un sentier grimpe au flan du mont Torc avec un beau point de vue sur les 3 lacs du parc de Killarney!

retour par Killarney ou un petit "lèche-vitrine" m'a permis de photographier quelques devantures de pharmacie!(déformation professionnelle!)

Retour à pied par le joli parc du golf!